Abattage d’arbres

    • Elagage avant abattage d'arbre haut

      Elagage avant abattage d’arbre haut

      Les arbres sont abattus s’ils représentent un danger, par exemples s’ils risquent de chuter sur des personnes, une ou des maisons, ou sur des lignes électriques, des bâtiments, des équipements, des voies passantes…
      Sauf exceptions, il faut une autorisation pour couper ou abattre un arbre ou procéder à des coupes dans une forêt.
      Ici le site officiel pour télécharger le document de
      DEMANDE D’AUTORISATION ADMINISTRATIVE DE COUPE DE BOIS
      ARTICLES L. 124-5, L. 312-9, R. 124-1, R. 312-19 et R.312-20 DU CODE FORESTIER
      https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12530.do
      La mairie dont dépend le site d’abattage d’un ou de plusieurs arbres est aussi un contact nécessaire. Paulo CLEMENT se charge des démarches et déclarations administratives.Précautions avant d’abattre ou élaguer un arbre :
      Faire appel à un professionnel !
      Le bûcheron, ou élagueur grimpeur doit obligatoirement être diplômé ou certifier d’une longue expérience, être inscrit comme artisan à la Chambre des Métiers ce qui est le cas de Paulo CLEMENT qui pratique le métier depuis 1998.
      Abattre un arbre peut s’avérer très dangereux. Chaque espèce a ses différences qu’il faut connaître, il y a des particularités aux différents pins, aux peupliers, tilleuls, hêtres, charmes, bouleaux, cyprès, noyers, chênes, ormes… Certaines parties de l’arbre peuvent être fragilisées par des maladies, rongées de l’intérieur par différents champignons ou insectes xylophages.
      La technique d’abattage doit être minutieusement étudiée et adaptée à l’arbre concerné et à l’environnement de celui-ci. Il est nécessaire de délimiter et faire respecter une aire de repli pour la sécurité de tous. Les bûcherons et élagueurs doivent être dument protégés, avec équipements et matériel adaptés. L’aide d’une nacelle est souvent précieuse.
      Enfin, il est préférable de prévoir l’après chantier : débitage et enlèvement de l’arbre, de la souche, de la grume, des branches, nettoyage, dépôt en décharge verte ou en compostage (votre serviteur dispose de moyens de transport, cad camion benne avec grue ainsi que d’une broyeuse et d’un terrain à composter)
      Prix pour l’abattage d’un arbre :
      . à partir de 79 € TTC ! Attention ce prix correspond à l’abattage d’un arbre de 2m50 de haut, dans un rayon de 15 km maximum autour d’Istres, et à l’enlèvement des végétaux.
      . à partir de 350 € TTC ! pour l’abattage d’un pin d’Alep de 10 mètres de haut, dans un rayon de 15 km maximum autour d’Istres, et à l’enlèvement des végétaux.

  • Les plus de Paulo CLEMENT
    Travaux effectués dans les règles de l’Art
    Prix justes
    Interventions en urgence si possible et nécessaire, 7j/7
    Devis gratuits
    Travaux annexes : petits terrassements, pose de clôtures, transport et plantation d’arbres et végétaux, entretien de jardin et espaces verts
    Travail soigné, chantier laissé propre chaque jour.
abattage d'un palmier phoenix
abattage d'un palmier phoenix
abattage de pin d'Alep
Abattage pin d’Alep sans accès possible pour une nacelle hauteur 15 mètres. Lieu du pin abattu : quartier des Gargouilles 13800 Istres
Partagez !